Show
Connexion Créer un compte

Ergonome stagiaire

  • Stage
  • Rennes

Centre Hospitalier Guillaume Regnier

Présentation de l’établissement :

Le Centre Hospitalier Guillaume Régnier (CHGR) est un établissement public de santé mentale situé à Rennes. Il assure la prise en charge de la santé mentale sur 9 secteurs de psychiatrie adulte et 3 secteurs de psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.

Le CHGR dispose également d’une offre médico-sociale et assure la gestion de 2 établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, d’une maison d’accueil spécialisée et d’un établissement et service d’aide par le travail.

L’établissement intervient également en milieu pénitentiaire et dispose d’une unité hospitalière spécialement aménagée pour les détenus nécessitant une prise en charge psychiatrique en milieu spécialisé.

Afin d’assurer la mise en œuvre de ses activités, le CHGR emploie 2 503 ETP agents avec un budget total de l’établissement chiffré à 158 millions d’euros en 2017.

 

Missions :

Dans le cadre de l’amélioration des conditions de travail et de la réduction des Risques Professionnels, le/la stagiaire réalisera entre autres missions des études de postes afin d’apporter une analyse des pratiques professionnelles et des liens entre santé et activité de travail.

Intégré dans une démarche en pluridisciplinarité avec les acteurs de la Prévention des Risques Professionnels et de l’Accompagnement des agents au sein de l’établissement, et encadré par l’Ergonome sur place, vos missions s’orienteront autour des axes suivants :

–          Elaboration et promotion d’outils de prévention des Risques Professionnels

–          Réalisation d’études de situations de travail avec rédaction de rapport

–          Proposition de pistes d’amélioration des situations de travail

–          Suivi des démarches avec les acteurs internes et externes à l’établissement jusqu’à la mise en place sur le terrain des axes d’amélioration retenus

–          Intégration dans des projets collectifs à l’échelle d’un Service ou de l’Établissement

 

Profil :

En formation dans le domaine de l’Ergonomie ou de la prévention des Risques Professionnels, vous connaissez la démarche d’analyse des situations de travail et les bases des principes de prévention. Vous savez également détecter les situations potentiellement génératrices de Risques Psycho-Sociaux et vous êtes familiarisé avec la thématique du handicap au travail.

Capable d’autonomie dans la réalisation de votre activité et dans la proposition de plans d’actions, vous savez néanmoins agir en équipe pour réaliser un travail dont l’objectif sera d’articuler au mieux le soin des patients accueillis dans l’établissement et la promotion de la santé au travail des salariés.

 

Durée du stage : 2 mois en continu ou en alternance

Contacts : Corentin Courtois, Ergonome : c.courtois@ch-guillaumeregnier.fr

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.courtois@ch-guillaumeregnier.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

elit. suscipit id mi, justo pulvinar diam vulputate, Curabitur sit