Show
Connexion Créer un compte

Ergonome IHM / UX-UI

  • CDD
  • Lille

CIC-IT / Evalab

Structure

Le CIC-IT (Centre d’Investigation Clinique et d’Innovations Technologiques) est un laboratoire de recherche spécialisé dans les domaines e-santé et biocapteurs et sur les questions d’usage des technologies innovantes en santé.

Le laboratoire d’ergonomie EVALAB, intégré au CIC-IT, travaille à l’amélioration de la qualité des services et des produits issus des nouvelles technologies à destination des personnels de santé, des patients et du grand public. Depuis plus de 15 ans, le laboratoire a participé à de nombreux travaux dans le domaine de la e-santé (Circuit du médicament, Dossier médical, Dossier de soins, Systèmes d’Information Cliniques pour l’anesthésie ou la radiologie, Système d’information de Laboratoire, SAMU, Dossier embarqué, Urgences, Télé-échographie, etc.) et des dispositifs médicaux (Stylos auto-injecteurs, Plateformes d’analyses biochimiques, Applications mobiles pour patients, Système innovant de perfusion, Moniteur de surveillance de la douleur, etc.).

 

Missions

Le candidat recruté mènera des projets d’aide à la conception, évaluation et implémentation des technologies de la santé, notamment dans le contexte spécifique de la réglementation liée à l’aptitude à l’utilisation des dispositifs médicaux (IEC 62 366/IEC 60601-1-6). Il assurera les différentes étapes de mise en œuvre des projets en coopération avec les différents acteurs (équipes médicales, paramédicales, concepteurs, utilisateurs patients, etc.).

 

Activités principales

–        Réaliser de projets d’ergonomie (analyse de l’activité, analyse et spécification des besoins utilisateurs, maquettage/prototypage, évaluation  d’utilisabilité et de la sécurité d’utilisation des solutions conçues, …) ;

–        Planifier et gérer les ressources (humaines, financières et logistiques) des projets à sa charge ;

–        Porter l’ergonomie au sein des projets clients et collaborer avec des équipes pluridisciplinaires.

 

Compétences attendues

–        Maitrise des méthodes du domaine (techniques d’analyse des usages/des besoins, techniques de conception participative, techniques d’évaluation)

–        Bon niveau d’anglais à l’écrit et à l’oral (interlocuteurs internationaux et livrables en anglais à prévoir)

–        Etre force de propositions pour conseiller et orienter l’équipe et les partenaires

–        Aisance à l’oral (savoir présenter et défendre ses idées devant une équipe pluridisciplinaire/des décideurs)

–        Qualité d’analyse et esprit de synthèse

–        Qualités rédactionnelles

–        Autonomie

–        Esprit d’équipe

 

Diplômes/Expérience

–        De formation type 3ème cycle et/ou doctorat en ergonomie, vous disposez idéalement d’une expérience de 2-3 années acquise en tant qu’ergonome IHM ou spécialiste UX/UI.

–        Une expérience dans le domaine de la santé et/ou des compétences en systèmes d’information seraient un avantage.

 

Conditions d’exercice : Déplacements en France et ponctuellement à l’étranger à prévoir.

 

Lieu : CHU de Lille

 

Contrat : CDD 6 mois renouvelable. Poste à pourvoir rapidement. Salaire dépendant des grilles salariales de la Fonction Publique Hospitalière.

 

Envoyer CV et lettre de motivation par mail à Mme Sylvia Pelayo : sylvia.pelayo@univ-lille.fr

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à sylvia.pelayo@univ-lille.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

suscipit Nullam venenatis, massa mattis id adipiscing Donec sit