Show
Connexion Créer un compte

Adjoint scientifique, Groupe “Conception de produits centrée utilisateurs”

Site Haute École Arc - Ingénierie (Haute École Spécialisé de Suisse occidentale)

Votre profil

Vous êtes titulaire d’un titre de Bachelor dans le domaine de l’ingénierie de conception de produits, complété par une formation Master ou titre jugé équivalent. Vous avez au moins 5 années d’expérience dans l’industrie en conception de produits centrée utilisateurs et répondez aux critères suivants :

– Compétences requises et avérées en ergonomie de conception dans le domaine du produit Compétences complémentaires souhaitées dans au moins l’un des domaines suivants : anthropotechnologie, sciences humaines et sociales appliquées, design ou ergonomie des interfaces (expérience utilisateur)

– Expérience avérée dans la gestion de projets de recherche appliquée ou de mandats Polyvalent, à l’aise sur le terrain et faculté à résoudre les problèmes

– Intérêt pour l’enseignement ; une expérience préalable est un plus

– Maîtrise des outils de conception et de prototypage produit ou d’interfaces est un plus

– Bonne capacité à écouter, communiquer et suivre le travail réalisé par des jeunes assistants de recherche

– Maîtrise orale et écrite du français et de l’anglais ; l’allemand est un plus.

Vos futures fonctions

En tant qu’adjoint scientifique au sein du groupe de compétences « Conception de produits centrée utilisateurs », vous serez un acteur important dans le développement des activités Ra&D. Vous aurez un rôle de pivot entre le responsable du groupe, les assistants de recherche et les étudiants en conception ergonomique et design.

Vous participerez au développement du groupe, notamment à travers des projets en conception de produits centrée utilisateurs. Vous serez intégré dans des projets de recherche appliquée et contribuerez à la réalisation de mandats divers en utilisant des compétences en ergonomie de conception, anthropotechnologie, design et ergonomie des interfaces. Dans le cadre de vos projets, vous pourrez réaliser des observations, mener des entretiens, effectuer des tests utilisateurs ou animer des groupes de travail. En tant que chef de projet, vous occuperez une fonction clé dans le montage des projets, le suivi du développement technique et financier de ceux-ci. Vous serez également amené à suivre des étudiants dans le cadre des leurs travaux de Bachelor et assurer certaines tâches au niveau de l’enseignement.

Lieu de travail : Neuchâtel

Entrée en fonction : 16 novembre 2020

Delai de postulation : 30 septembre 2020

Ce poste s’adresse sans distinction au personnel féminin ou masculin. Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès du professeur Julien Roland (julien.roland@he-arc.ch), responsable du groupe de compétences. Les offres de service accompagnées des documents d’usage sont à envoyer à M. Nicolas Romy, délégué RH, nicolas.romy@he-arc.ch, avec la mention du poste et de la référence IDEa4.

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.he-arc.ch.

ultricies tempus Nullam consectetur felis Phasellus eleifend