Show
Connexion Créer un compte

Consultant psychosociologue (H/F)

Site Human Design Group

HDG
Société de référence du design centré humain et fort d’une histoire de leader du domaine depuis 40 ans, Human Design Group accompagne les transformations de ses clients grands comptes par une combinaison unique de compétences en sciences humaines, de méthodologies d’innovation centrées utilisateurs et de solutions de design propriétaires. Nous contribuons à la création d’expériences remarquables au service de l’humain et à l’efficience des innovations de nos clients.
En forte croissance, Human Design Group représente aujourd’hui un groupe indépendant de +115 collaborateurs, 4 sites répartis dans toutes les métropoles françaises, 3 grandes lignes d’offres (numérique, espace, organisation) et un regard tourné vers l’international (Espagne, Allemagne).

 

Équipe / Missions
Vous intègrerez une jeune équipe de plus de 40 personnes travaillant dans le domaine de l’ergonomie et du facteur humain en aéronautique.
Nous souhaitons renforcer l’activité facteurs humains au travers du recrutement d’un consultant ergonome facteurs humains (H/F) qui travaillera sur les thématiques suivantes : erreur humaine, acceptation sociale, sécurité en milieu industriel, plus précisément milieu aéronautique.
Dans ce cadre, vous serez amené à :

– Étudier les aspects psycho sociaux de la fiabilité humaine dans les collectifs et les organisations :
– Analyser des études de cas client pour mieux comprendre comment prévenir et faire face aux erreurs humaines et ainsi contribuer à la sécurité;
– Étudier la perception des erreurs humaines et leurs impacts sur les opérations : comment les anticiper et les prévenir, les détecter, les comprendre et limiter leurs conséquences ;
– Étudier l’acceptation sociale des moyens mis en œuvre pour prévenir les erreurs humaines et / ou limiter leurs conséquences

Vous travaillerez avec la sociologue interne client

 

Profil
Vous êtes titulaire d’un doctorat en ergonomie, psychologie et vous avez de bonnes connaissances théoriques psycho-sociales.
Expérience : Vous avez idéalement 2-3 ans d’expérience minimum « post-doc » dans un environnement industriel, milieu à risque
Maitrise de l’Anglais oral et écrit indispensable, vous travaillerez dans un contexte international.
Soft Skills : esprit d’analyse, pro activité, curieux, force de proposition, ne pas être trop académique

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à aurelie.bellune@hdgroup.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.