Show
Connexion Créer un compte

Stage d’ergonome des activités de travail ou psychologue du travail

ORANGE

Entité :

Vous travaillerez au sein de l’équipe Environnement du Travail qui vise à améliorer l’organisation du travail ainsi que la Qualité de Vie au sein d’Orange. Vous bénéficierez alors de l’expertise d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers, préventeurs, assistantes sociales, ergonome, responsable de l’environnement du travail et serez soutenu dans vos missions par un Intervenant de l’Environnement du Travail Ergonome Européen Eur.Erg.® spécialisé sur les problématiques d’organisation du travail.

 

Synthèse de la mission :

Rattaché(e) à l’équipe Environnement du Travail, vous proposerez des solutions et partagerez votre expertise ainsi que vos compétences de façon à optimiser et améliorer l’organisation du travail des salariés d’Orange.

Vous aurez dès lors pour principales missions :
– L’assistance à la conduite de projets
– L’analyse et l’étude des postes de travail
– La conception et la passation d’entretiens
– L’animation de groupes de travail (brainstorming, échanges sur les marges de manoeuvre…)
– L’élaboration collective de recommandations et de solutions concrètes

 

Le plus de l’entreprise :

Vous vous formerez et développerez vos compé0tences en ergonomie des activités de travail et en psychologie du travail dans un environnement complexe tout en vous confrontant aux réalités économiques et humaines de l’entreprises.

 

Profil / Compétences :

– Vous êtes issu d’un bac +5 spécialisé en ergonomie des activités du travail ou en psychologie du travail.
– Votre formation vous dote de bonnes connaissances en psychologie, ergonomie ainsi qu’en matière de sécurité, hygiène et conditions de travail.
– Amené(e) à fréquemment vous déplacer sur l’Alsace, la Lorraine, la Bourgogne et la Franche-Comté, vous possédez le permis B.
– En tant qu’ergonome ou psychologue du travail, vous possédez de bonnes capacités de communication, d’écoute mais aussi d’un fort esprit d’équipe.
– Vos capacités d’analyse, votre persévérance, votre rigueur et votre autonomie seront les clefs de votre succès sur le poste.

 

Date de début et durée souhaitée :
Débute en janvier 2018 sur 6 mois

Localisation :
Alsace / Strasbourg

Pour postuler, veuillez consulter l'URL suivante : https://orange.jobs/jobs/offer.do?joid=67512&lang=FR →

a906bb2b5ebdb1f9d3a55c37eb6111b3!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!