Show
Connexion Créer un compte

Offre d’emploi – Ergonome – CDI

Site Santé au Travail en Ile de France

Offre d’emploi -Préventeur Ergonome chez ST-IDF

CDI – temps plein – Paris, 14ème

 

Le service Santé au travail ST-IDF (Santé au Travail en Ile de France) a pour principales missions :

·        De conduire des actions de santé au travail dans le but de préserver la santé physique et mentale de vos salariés tout au long de leur parcours professionnel.

Un appui conseil auprès des entreprises et de leurs salariés afin d’éviter ou de diminuer les risques professionnels, d’améliorer leurs conditions de travail, de réduire la pénibilité au travail et la désinsertion professionnelle et de contribuer au maintien dans l’emploi.
La surveillance de l’état de santé des salariés, en fonction des risques concernant leur sécurité, leur santé, la pénibilité au travail et de leur âge.
Les priorités du service seront précisées dans le respect des missions générales précitées, des orientations de la politique nationale et régionale en matière de protection et de promotion de la santé et de la sécurité au travail, d’amélioration des conditions de travail, en fonction des réalités locales, dans le cadre d’un contrat pluriannuel d’objectifs et de moyens conclu entre le service, les autorités administratives (DIRECCTE) et les organismes de Sécurité Sociale, après avis des organisations d’employeurs, des organisations syndicales salariés représentatives au niveau national et de l’agence régionale de santé Ile de France.
Le préventeur ergonome est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur de service santé au travail. Il reçoit les demandes d’études de postes des médecins du travail et est fonctionnellement rattaché à l’équipe pluridisciplinaire encadrée par le médecin coordonnateur du service. Il entretient une communication permanente avec les membres de l’équipe pluridisciplinaire.

 

Le préventeur ergonome intervient, soit à la demande du médecin du travail, soit à la demande des adhérents, compte tenu de leurs besoins et de leurs attentes, mais toujours en collaboration avec le médecin du travail de l’entreprise concernée pour :

Conception de postes ou conseils en cas de changements (de l’objet, du poste de travail ou de l’installation, de l’atelier, de réorganisation interne…).
Etudes de poste (corrections de postes suite à accident ou pathologie, ou encore plainte des tenants du poste) : analyse de la charge physique, analyse du travail.
Maintien dans l’emploi : aménagement d’un poste de travail pour l’adapter à un handicap de l’opérateur ou recherche de solutions spécifiques dans les situations de restrictions médicales.
Accompagnement et prévention : lorsque l’entreprise souhaite se lancer dans une réorganisation de l’espace de travail ou mettre en place un nouveau système informatique.
Appui technique/conseil : pour la commande de matériel ou d’outils.
Campagnes de métrologie : mesures d’ambiances sonores, thermiques et lumineuses.
Compétences requises

Niveau de diplôme minimum souhaité : Bac +5, Master en ergonomie
Niveau d’expérience attendu :

·       Entre 2 et 5 ans

 

Savoirs

Capacité à mener des projets
Capacité d’écoute, de dialogue, de négociation et de conviction pour impulser des changements
Capacité d’analyse, de synthèse et qualités rédactionnelles
Capacité à travailler en équipe
Une force de persuasion
L’esprit d’initiative.
Envoyer CV et lettre de motivation à :

Monsieur François Bourdeaux (Directeur) – 11 rue Desprez, 75014 PARIS

Ou par email : f.bourdeaux@santeautravail-idf.fr

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à c.duhamel@santeautravail-idf.fr


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

Nullam ut ut luctus venenatis, vel,