Show
Connexion Créer un compte

Ergonome / spécialiste FOH

  • CDI
  • Paris

Site SeresContact SERES TECHNOLOGIES

SERES Technologies – groupe Gorgé est un groupe d’ingénierie et de conseil spécialisé dans la maîtrise des risques nucléaires, pétrochimiques et industriels. Dans le cadre de son activité sur les industries à risques, SERES a également développé la Marque MEKKATRONIX spécialiste en systèmes complexes.

En assurant le management des risques, nous permettons à nos clients de mieux garantir la stabilité de leur environnement industriel améliorant la performance et la durée de vie de leur outil de production au sein des laboratoires de recherche, usines de fabrication, ateliers de prototype…
Dans le cadre du développement des activités de SERES Technologies en France, nous sommes à la recherche d’un(e) spécialiste facteurs organisationnels et humains / ergonome.

 

Sous la direction du Responsable du pôle FOH, vous travaillerez sur des grands projets de conception, construction, modernisation, exploitation et démantèlement des centrales nucléaires en France et à l’international.

Vous serez aussi impliqué(e) dans les projets de Recherche et Développement tels que la conception d’Interfaces.

Pour chaque grand projet un programme d’intégration des facteurs humains est établi et précise les activités d’ingénierie à réaliser tout au long du déroulement du projet.

Ces activités sont par exemple des études d’allocation de fonctions aux individus ou aux automatismes, des analyses des tâches réalisées par les opérateurs de conduite et de maintenance de l’installation, des concepts décrivant les grands principes de prise en compte du facteur humain, des documents d’exigences FH pour les concepteurs (Contrôle-Commande, Installation Générale, Conduite)…

 

En interface avec les équipes Etude, vos missions sont de :

·         Participer à l’instruction de dossier sous l’angle FOH

·         S’assurer que les exigences FOH sont respectées lors des phases de validation.

·         Analyses d’IHM, salle de commande…

·         Contribution aux évaluations de sûreté

·         Observations, simulation, maquettage (situations de conduite ou de maintenance)

·         Favoriser les retours d’expériences sur l’ergonomie

·         Capacité à rédiger des documents techniques d’Ingénierie du Facteur Humain.

·         Capacité à travailler en équipe, y compris sous pression temporelle dans des projets complexes

·          Capacité à porter des appréciations sur l’adéquation et le caractère suffisant des dispositions prévues par les exploitants

·         Autonomie.

Vous avez une formation Bac+5 (ergonomie, sciences cognitives, sciences humaines).

Vous justifiez d’une expérience minimum d’un an dans le domaine nucléaire et/ou dans la prise en compte des FOH dans les systèmes industriels complexes.

Vous maîtrisez les fondamentaux du métier et vous avez mis en pratique certaines méthodologies d’analyse des activités sensibles ou des événements redoutés.

Pour ce poste, nous recherchons un candidat h/f qui saura faire la différence en équipe par ses qualités de communication de prise de recul et de collaboration.

Dynamique, rigoureux et organisé, vous êtes doté d’un excellent relationnel et désireux de travailler en équipe.

Vous souhaitez évoluer au sein d’un environnement dynamique et réactif.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à rh@seres-technologies.com


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

id elementum odio eleifend ultricies ut venenatis fringilla