Show
Connexion Créer un compte

Hélène CAUSSE

Durant 30 ans, j’ai conduit en parallèle un métier technique au service de la recherche scientifique et l’éducation de quatre enfants qui sont devenus adultes puis parents à leur tour.

Ce parcours m’a conduit à une nouvelle étape et à un choix décisif, ré-investir l’expérience acquise dans la pratique de l’ergonomie, à l’écoute des évolutions économiques et sociales dans l’entreprise.

L’ergonomie, par son attention à la singularité des situations de travail, sa mission d’accompagnement au changement et son impact tant politique que social, est au cœur des enjeux qui m’importent. Aussi, c’est avec enthousiasme que j’ai étudié cette pluridisciplinarité à l’université Paris 1.

Je recherche des terrains d’interventions pour pratiquer l’ergonomie de façon indépendante en free-lance, seule ou en partenariat avec d’autres cabinets. Pour cela, j’ai créé « AMBRE Ergonomie » en janvier 2016, dans le cadre de la coopérative d’activités et d’emploi « Talents Croisés ». Située à Saint-Étienne dans la Loire où je développe un réseau professionnel, je reste mobile sur tout le territoire la Français.

Formation

sept. 2013 / Dec. 2015

MASTER II « ERGONOMIE, ORGANISATION & ESPACE DU TRAVAIL » at Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne / Ecole Nat. d'Architecture Paris La Villette

mention assez-bien

Sept. 2012 / Sept. 2013

DIPLÔME UNIVERSITAIRE « ERGONOMIE, ÉCOLOGIE HUMAINE » at Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

mention bien

Sept. 2001 / Sept. 2002

LICENCE PROFESSIONNELLE C.E.I.C.I. (Chargé d’Etude et d’Intégration de Capteurs Industriels) at Université Versailles Saint-Quentin

mention assez bien

Sept. 1984 / Juin 1986

DUT MESURES PHYSIQUES OPTION MESURES ET CONTROLES PHYSICO-CHIMIQUES at Université Paris Sud

  • Mis à jour il y a 4 mois.

Pour contacter ce candidat par mail: hcausse@ambre-ergonomie.eu

Contact using webmail: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

Publié le 16 janvier 2018 par

massa ut dapibus dictum sit Donec ut lectus