Show
Connexion Créer un compte

Marine Valverde

Diplômée d’un Master 2 de Psychologie du travail et Ergonomie à l’Université Paris 10, je suis à l’écoute de nouvelles opportunités professionnelles.

Tout au long de mon parcours, je me suis spécialisée autour du domaine de la santé au travail, de la psychologie et plus particulièrement de l’ergonomie. J’ai choisi l’ergonomie, car c’est selon moi, la discipline qui permet au mieux d’étudier les besoins de l’Homme au travail tout en prenant en compte des impacts humains, organisationnels et financiers de chaque situation de travail.

Mon mémoire de recherche m’a initié à l’intervention ergonomique et sa méthodologie. J’ai ainsi réalisé des observations de poste ainsi que des entretiens avec les opérateurs, afin d’analyser au mieux l’activité et pouvoir présenter des premières pistes de recommandations. Cette première expérience a été très enrichissante et m’a donné le goût du terrain et de l’analyse du travail qui permettent de mettre en lumière la variabilité des situations de travail et de l’activité telle qu’elle se déploie sur le terrain. Cette intervention a également fait l’objet d’une communication lors du 53 ème congrès de la SELF 2018 à Bordeaux.

Dans le cadre de mon stage de fin d’études, j’ai construit une intervention ergonomique permettant d’évaluer les risques professionnels présents dans l’entreprise (TMS, RPS…) dans l’objectif de renouveler le Document Unique.

Enrichie par mes expériences très variées dans des domaines d’activités très différents (usine, hypermarché, salon de coiffure, PME, multinationale…), je suis à l’écoute d’opportunités qui me permettront d’évoluer et mettre à profit mes connaissances.

Dans l’attente de vous lire,
Bien cordialement.

Marine VALVERDE
marine.valverde@outlook.com
06 99 25 00 39

Formation

2017/2018

Master 2 Psychologie du Travail et Ergonomie at Université Paris Nanterre

Mention Bien

  • Mis à jour il y a 1 mois.

Pour contacter ce candidat par mail: marine.valverde@outlook.com

Contact using webmail: Gmail / AOL / Yahoo / Outlook

Publié le 16 octobre 2018 par

Aliquam risus. mattis ut fringilla non ipsum vulputate, sem, commodo felis id