Show
Connexion Créer un compte

Conseiller technique ergonome

Site gihp aquitaine

Les missions principales du service emploi du GIHP (SAIME) sont d’apporter une expertise auprès de personnes en situation de handicap visuel et moteur et de leurs référents de parcours. Nous intervenons dans le cadre de parcours de retour à l’emploi (reconversion professionnelle / formation), accès et maintien dans l’emploi pour des aménagements de situations de travail.

Nous recherchons un profil ayant des connaissances sur le handicap visuel et / ou en informatique avec une formation initiale en ergothérapie. Une formation interne est assurée.

Dans le cadre de nos missions, le conseiller technique ergothérapeute :

·        Réalise des Prestations d’Appuis Spécifiques HANDICAP VISUEL

·        Etudie la situation de handicap visuel de la personne, ses capacités et limites, son autonomie et identifie les répercussions possibles au regard du contexte de mobilisation de la prestation (formation, reconversion professionnelle, accès et maintien à l’emploi).

·        Analyse sur site (entreprise ou centre de formation) des activités réalisées ou à réaliser en fonction de l’environnement

·        Préconise de modalités de compensation techniques, organisationnelles, pédagogiques, humaines… en fonction des besoins identifiés

·        Met en œuvre ces modalités de compensation en entreprise, centre de formation …

·        Rédige des bilans d’intervention

·        Réalise une recherche documentaire et veille technique

·        Travaille en partenariat avec les prescripteurs, les fournisseurs de matériel, les plateformes de prêts de matériel…

Les départements d’intervention sont prioritairement le 33 et 47 (potentiellement 40 et 64).

Il ou elle devra être autonome, organisé, méthodique, être force de proposition et curieux, tout en ayant un sens du travail en équipe et une excellente capacité d’écoute.

1 CDI à temps plein

Rémunération conventionnelle de base pour un temps plein : 2100 € brut mensuel de base + ancienneté

 

Candidature avec CV à adresser uniquement par mail :

smazelpeux@gihp-aquitaine.org

Ps : aucun renseignement ne sera donné par téléphone

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à smazelpeux@gihp-aquitaine.org


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

odio risus adipiscing non leo. ut efficitur. velit, ut diam