Show
Connexion Créer un compte

Stage Ergonome

Site Naval Group

Description du poste

Spécialisation/Emploi :

Etude ingénierie – Equipier de fonctions transverses

Détail de l’emploi :

STAGE – Ergonome – H/F

REJOIGNEZ-NOUS ET CONSTRUISEZ LE NAVAL DE DEMAIN

Depuis plus de 400 ans, nous repoussons sans cesse les limites en développant des savoir-faire d’exception. Ouvriers, techniciens, ingénieurs, c’est avec passion que nos 15 000 collaborateurs, en France et à l’international, mettent en commun leurs savoir-faire uniques pour imaginer, concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi incroyablement pointus qu’un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.

Les projets complexes vous attirent ? L’innovation est votre moteur ?
Embarquez pour participez à la grande aventure du naval de défense !

Contexte :
Basé à Cherbourg, au sein de la Direction de l’Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals, le département Architecture d’ensemble et persuasion recherche un(e) stagiaire qui aura en charge de tester un logiciel de modélisation le Plan d’Armement dans la performance des Navires militaires pour une durée de 6 mois, à partir du mois de Janvier / Février 2021.
Le site Naval Group de Cherbourg concentre sur 50 hectares des expertises uniques dans la conception et la construction de sous-marins.
3000 collaborateurs travaillent sur des projets d’envergure nationale et internationale :
• Réalisation de sous-marins (études de conception de la plate-forme, qualifications, production, industrialisation, achats, supply chain, assemblage / intégration et transfert de technologie)
• Management de programmes de sous-marins et réalisation d’équipements stratégiques
• Démantèlement et déconstruction de sous-marins

Mission :
Le service Facteurs Humains et UX Design poursuit l’amélioration de la fiabilité de ses analyses sur les effectifs et organisations (Plan d’Armement) pour une meilleure adéquation avec le produit Navire Armé (NA).
L’objectif de ce stage est de s’approprier et de tester un logiciel de modélisation le Plan d’Armement dans la performance des Navires militaires,
Le Plan d’Armement correspond notamment aux effectifs et aux profils des opérateurs qui devront exploiter le navire tout au long de sa durée de vie. Il doit être dimensionné de manière à permettre en toutes circonstances l’accomplissement des missions du bâtiment. Il tient compte notamment des grades, des rôles, des tâches et des rythmes de travail prévus (aspect dynamique de l’organisation du travail).

Profil

Vous préparez un diplôme de niveau Bac + 5 dans le domaine Cognitique ou Ergonomie avec des connaissances de base en langage de programmation (C# dans l’idéal), alors ce stage est pour vous !
Vous êtes sérieux, vous avez un bon relationnel et vous aimez le travail d’équipe.
Cette expérience, vous ouvrira les portes dans le domaine de l’industrie Navale.

Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l’entreprise et un atout pour sa performance. C’est pourquoi nous soutenons l’égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l’insertion professionnelle, l’accès et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

Rejoignez-nous et plongez au cœur d’une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d’une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.

Expérience :

Jeune diplômé / Débutant

Niveau d’éducation :

Bac+4 ou équivalent

Domaines d’études :

  • Qualité / Santé sécurité / Environnement
  • Autre filière

Langues :

  • anglais Intermédiaire

Pour postuler à ce poste veuillez visiter www.naval-group.com.

Praesent non ut ipsum at vulputate, mi, ipsum facilisis consequat. in